toggle menu
Home
Îles
Île I
Île II
Île III
Prix
2 personnes
Prix de groupe
Promotions
Valentin
Menu
Cours de natation
Cheque-cadeau
Commentaires
Ecrire une commentaire
Hygiène
Contact
NL
EN
Réservation
Hygiène
Hygiène
En vue de la taille de nos piscines, nous sommes inspectés par les autorités et devons répondre à la norme Vlarem catégorie II. Alors que de nombreux saunas privés ont des difficultés à respecter cette norme Vlarem II, nous allons encore plus loin !
Les piscines 1 et 2 de Lakonia ont chacune une capacité de 120 000 litres, ce qui correspond à la quantité d'eau filtrée en une heure. Les jacuzzi, d'une capacité de 1 500 litres chacun, avec bien sûr un débordement et un réservoir (30 000 litres), sont filtrés 24 heures sur 24, de sorte que chaque jacuzzi dispose d'eau fraîche toutes les 2 minutes. Grâce à un traitement supplémentaire avec des filtres UV, le chlore lié (odeur de chlore, irritations) est maintenu bien en dessous de la valeur maximale autorisée. La qualité de l'air et l'humidité sont également prises en compte. Récemment, à la demande de Zorg en Gezondheid, des échantillons ont été prélevés pour analyser l'air et l'eau de baignade. Les résultats de la concentration de trichloramines dans l'air, dont la valeur limite est de 500µg/m³ selon les conditions Vlarem et pour laquelle Zorg en Gezondheid conseille de toujours viser une concentration de trichloramines <300 μg/m³, montrent que nous sommes toujours bien en dessous de ce niveau.
Nous utilisons les techniques industrielles les plus avancées et tout est contrôlé par ordinateur. L'eau des jacuzzi et des piscines est mesurée en continu et ajustée 24 heures sur 24. La mesure continue et l'adaptation immédiate du dosage sont évidemment extrêmement importantes, car les bactéries ne sont pas visibles dans l'eau.
En outre, le dosage est contrôlé plusieurs fois par jour par des mesures manuelles. Nous avons également contacté un laboratoire accrédité pour qu'il vienne effectuer des échantillonnages réguliers, mais inattendus. Ces résultats sont automatiquement transmis au ministère de la santé.